© 2017 BagelLab

Sarah GOLDBERG

Fondatrice de BagelLab

Directrice Artistique, Experte en impression 3D

Titulaire d’un master en Administration de projets et structures culturels, Sarah Goldberg a créé de nombreux événements artistiques. Tour à tour directrice de production et directrice artistique pour différents lieux parisiens, elle fonde en 2005 l’association le Candiraton – Association pour les cultures indépendantes et pluridisciplinaires – et produit dans ce cadre quatre festivals et 23 expositions en France, mais aussi à Londres, Berlin, Rome ou encore New York.

En 2009, Sarah Goldberg crée « Be My Toys », premier festival d’Art Toy en France. Elle y présente des artistes utilisant différentes technologies à commande numérique : la découpe laser pour la production (scénographie, communication…), mais avant tout l’impression 3D pour la conception de toys.

 

Fin 2013, elle cofonde et dirige le premier FabLab/ArtLab en plein cœur de Paris spécialisé en impression 3D.

Aujourd’hui, titulaire d’un DU Impression 3D - et donc d’une vision à la fois industrielle et personnelle - elle met en avant son expertise de cette technologie, mais aussi celle en création et coordination Evènements pour apporter une vision globale du milieu de l’art et du numérique, en créant et dirigeant Bagel Lab. Elle est également commissaire d’exposition sur différents dispositifs d’art numérique et fait de la formation dans différentes écoles et centre de formation en France. 

Dans sa démarche, elle met un point d'honneur à faire du maillage entre les métiers d'art, l'artisanat et les nouveaux outils numériques. Parisienne depuis toujours, elle partage depuis l'été 2016, sa vie entre la capitale et l'atelier qu'elle a aménagé au cœur de la campagne Sarthoise : "une bulle créative".