© 2017 BagelLab

LOOPA
Jonathan Moriot 

Loopa est un objet émotionnel numérique qui génère une interaction sociale autour de lui et manifeste par des couleurs son activité. 
Le projet Loopa a pour objectif de créer une nouvelle approche de l'échange social, par la conception d'une forme de réseau numérique matérialisé, manifesté et localisé dans l'espace public. 

 

A l'heure des réseaux dits "sociaux" et dans un monde hyper connecté, il semble paradoxalement de plus en plus difficile de se réunir. Au lieu de rassembler, la technologie a tendance à nous couper du contact avec notre voisinage ou notre quartier. 
Cela fait déjà longtemps que Jonathan Moriot - le créateur de Loopa - travaille sur l'idée un peu folle, de rassembler les gens de manière locale. Un objet est né de cette réflexion. Destiné à être installé dans l'espace public il permet de créer des échanges numériques entre des personnes qui ne se connaissent pas. Il rend compte d'une communauté, témoignage de son activité, des échanges et des souvenirs qu'elle veut y laisser. 

 


Bagel Lab s'occupe de toute la phase de prototypage et de recherche de design de l'objet.