© 2017 BagelLab

Show More

uuLzaLt
Création d'objets à la rencontre de l'artisanat et du numérique

Claire Albrecht & Sarah Goldberg travaillent autour des objets du quotidien – utilitaires ou artistiques – seulement elles ne manient pas les mêmes outils.

Claire est céramiste, elle utilise des outils plutôt traditionnels appliqués sur un matériau pour ainsi dire « préhistorique ». Sarah dirige un studio de création en art numérique, elle se sert de machines quasi futuristes.

uuLzaLt est le lieu de rencontre de leurs deux univers.

Témoignage d’une génération qui voit deux temporalités se rejoindre, uuLzaLt invite à porter un regard différent sur le rapport qui existe entre tradition et innovation. Elle a pour vocation de s’inscrire dans son temps et d’y laisser l’empreinte de notre génération  d’artisans et « startupeurs ».

MEETING POT 

Première collaboration entre céramique et impression 3D, Meeting Pot introduit la marque uuLzaLt.
Meeting Pot est une réflexion autour de la « rencontre ».
Nous avons créé 5 personnages constituant une seule et même pièce. Ils sont en terre, neutre mais marqués de leur temps par une crête en forme de « fantôme Pac Man » (référence au jeu vidéo culte des années 80).
Les articulations entre les personnages sont réalisés en impression 3D et laisse la possibilité à son nouveau propriétaire de s’approprier l’objet à sa guise …

Le projet dans sa globalité – qui incarne le rendez-vous – est construit autour d’une déclinaison pièces. Chacune d’entre elles se verra sublimée par un artiste invité.
Au-delà du 4 mains, nous souhaitons démultiplier les prises en mains de cet objet et introduire la notion d’appropriation d’un objet ou comment laisser sa trace sur un support existant. En échangeant avec différents artistes et en provoquant une rencontre de matériaux, d’outils, et de savoir-faire, nous voulons explorer les sens des concepts de trace(s), empreinte et signature(s).