© 2017 BagelLab

Show More

TALENT MAKERS LAB
Gennevillier

Sarah Goldberg, Fondatrice de Bagel Lab, a été missionnée en décembre 2016 par la Compagnie de Phalsbourg pour faire partie de l'équipe de pilotage de projet TML afin de concourir à "Réinventons la Métropole du Grand Paris". 

Sa mission, en collaboration avec Minh Nguyen,  était de trouver du sens et un contenu cohérents à proposer autour de l'AFORP - Centre de Formation Industriel et Technologique - . De créer une cohésion de projet et d'aller chercher les futurs bons acteurs pour ce faire. 

Le projet du TML a été Lauréat du concours en octobre 2017. Sarah et Minh ont pour mission à présent de faire prendre vie aux maillages et de faire vivre le projet hors les murs sur la durée du chantier à venir -3 ans-

 

Le projet Talent Makers Lab - TML - piloté par la Compagnie de Phalsbourg, est un pôle de formation novateur, qui se déploie sur 32 170 m2. Dédié à la formation professionnelle et à l'entrepreneuriat, le projet comprend un centre de formation professionnelle, un incubateur/pépinière/hôtel d'entreprises, un magasin de bricolage, un centre des arts urbains et une scène de musique actuelle, 79 logements en collocation (4 685 m2) ainsi qu'un restaurant collectif et restaurant inter-entreprises porté par Mami-Cocotte, un fab café, des commerces et un art café. 

L'agriculture urbaine est une composante importante de ce projet avec un espace de de production en toiture de 3 000 m2 et une pépinière de 380 m2.